Formation continueFormation continue

​​​Depuis le 1er septembre 2001, les membres de la Chambre de l'assurance de dommages doivent suivre un programme de formation continue, condition sine qua non de la Loi sur la distribution de produits et services financiers pour le renouvellement du certificat. Faute de poursuivre sa formation, un représentant verra son certificat de pratique suspendu ou non renouvelé, et ne pourra pas exercer sa profession d'agent, de courtier ou d'expert en sinistre.​


*Modification importante : limitation des UFC pour une même formation
Depuis le 19 février 2014, un membre peut accumuler les UFC attribuables à une activité de formation un maximum de 2 fois, pourvu qu'elle soit suivie dans des périodes de références différentes. Par conséquent, un membre qui aurait déjà accumulé des UFC pour une même formation deux fois n'obtiendra pas d'UFC s'il la suit de nouveau.

 

20 UFC tous les deux ans
Parmi vos obligations à titre de professionnel, vous aurez à cumuler 20 UFC, par période de deux (2) ans, dont notamment trois (3) UFC en conformité.
Les membres ayant cumulé des UFC en surplus pourront transférer jusqu’à concurrence de cinq (5) UFC à la finde la période de conformité suivante.

Pour plus d'information, consultez la rubrique « Mes obligations de fo​rmation continue ».