Formations en salleFormations en salle

​​​​​​Sauf indication contraire, le coût de l’inscription individuelle à une séance publique est de 80 $ pour 2 h de formation, 100 $ pour 3 h et 120 $ pour 4 h plus taxes (le nombre d'UFC indiquent la durée de la formation). 

Il est également possible d'acheter les formations avec le Forfait FOLIO​.

Consultez le calendrier des formations offertes par la ChAD ​​​​

​La ChAD offre également des formations en séance privée. Communiquez avec le Service de la formation continue pour connaître les coûts afférant ainsi que les disponibilités de nos formateurs.​

 

 

Formation de formateursCette formation a été conçue pour les professionnels en assurance de dommages et les formateurs occasionnels.http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/19-01-2016/32/formation-de-formateursFormation de formateursCette formation a été conçue pour les professionnels en assurance de dommages et les formateurs occasionnels.
Introduction à la cybersécuritéQuelles sont les bonnes habitudes à adopter en ligne? Appliquez-vous toujours les correctifs sur votre ordinateur? Utilisez-vous des adresses courriel différentes pour communiquer avec des entreprises et avec vos amis? À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de savoir quels sont les risques associés à l’utilisation d’Internet et comment s’en protéger.http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/17-05-2017/78/introduction-a-la-cybersecuriteIntroduction à la cybersécuritéQuelles sont les bonnes habitudes à adopter en ligne? Appliquez-vous toujours les correctifs sur votre ordinateur? Utilisez-vous des adresses courriel différentes pour communiquer avec des entreprises et avec vos amis? À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de savoir quels sont les risques associés à l’utilisation d’Internet et comment s’en protéger.
Jurisprudence 2015 : Démystifier votre encadrement disciplinaire Les décisions rendues par le Comité de discipline en 2015 sont riches d’enseignement quant aux pouvoirs et devoirs de ce dernier. http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/12-04-2016/36/jurisprudence-2015-demystifier-votre-encadrement-disciplinaireJurisprudence 2015 : Démystifier votre encadrement disciplinaire Les décisions rendues par le Comité de discipline en 2015 sont riches d’enseignement quant aux pouvoirs et devoirs de ce dernier.
L’assurance dans le contexte de la location commerciale Permettre aux participants de connaître ou de réviser les principes généraux et les applications jurisprudentielles en ce qui a trait aux clauses d’assurance dans les baux commerciaux et dans les contrats de prêts hypothécaires ainsi que les clauses hypothécaires dans les contrats d’assurance.http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/17-05-2017/77/lassurance-dans-le-contexte-de-la-location-commercialeL’assurance dans le contexte de la location commerciale Permettre aux participants de connaître ou de réviser les principes généraux et les applications jurisprudentielles en ce qui a trait aux clauses d’assurance dans les baux commerciaux et dans les contrats de prêts hypothécaires ainsi que les clauses hypothécaires dans les contrats d’assurance.
Les recours en vices cachés : de la théorie à la pratiqueQu’est-ce qui constitue un vice caché? Comprenez-vous la différence entre une défectuosité matérielle, fonctionnelle et conventionnelle? Comment dénonce-t-on le vice caché? Voici quelques-unes des questions auxquelles le participant saura répondre après avoir suivi cette formation.http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/17-05-2017/76/les-recours-en-vices-caches-de-la-theorie-a-la-pratiqueLes recours en vices cachés : de la théorie à la pratiqueQu’est-ce qui constitue un vice caché? Comprenez-vous la différence entre une défectuosité matérielle, fonctionnelle et conventionnelle? Comment dénonce-t-on le vice caché? Voici quelques-unes des questions auxquelles le participant saura répondre après avoir suivi cette formation.
Responsabilité civile des fabricants et des entrepreneurs - Définitions et enjeux À la fin de cette formation, les participants comprendront mieux ce qu’est la responsabilité des fabricants et des entrepreneurs, son application ainsi que ses principaux risques, et ils seront en mesure d’identifier les couvertures d’assurance pertinentes. http://www.chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/formations-en-salle/19-12-2016/67/responsabilite-civile-des-fabricants-et-des-entrepreneurs-definitions-et-enResponsabilité civile des fabricants et des entrepreneurs - Définitions et enjeux À la fin de cette formation, les participants comprendront mieux ce qu’est la responsabilité des fabricants et des entrepreneurs, son application ainsi que ses principaux risques, et ils seront en mesure d’identifier les couvertures d’assurance pertinentes.