Renouvellement de policeRenouvellement de police

 

 

1. Avis de renouvellement d’une police d’assurance et procédureEn matière de renouvellement, les agents et les courtiers en assurance de dommages doivent respecter certaines obligations. Celles-ci prévoient notamment que le représentant doit prendre les moyens nécessaires pour que les protections offertes correspondent aux besoins du client. http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/78/1-avis-de-renouvellement-dune-police-dassurance-et-procedure1. Avis de renouvellement d’une police d’assurance et procédureEn matière de renouvellement, les agents et les courtiers en assurance de dommages doivent respecter certaines obligations. Celles-ci prévoient notamment que le représentant doit prendre les moyens nécessaires pour que les protections offertes correspondent aux besoins du client.
Assurance des entreprises : les avantages de visiter les lieuxCe contact privilégié entre le client et son représentant permet d’établir un lien de confiance et de favoriser la fidélisation de la clientèle.http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/79/assurance-des-entreprises-les-avantages-de-visiter-les-lieuxAssurance des entreprises : les avantages de visiter les lieuxCe contact privilégié entre le client et son représentant permet d’établir un lien de confiance et de favoriser la fidélisation de la clientèle.
La signature électronique est une signature écriteLa signature électronique est acceptée et valable si elle respecte le cadre légal. Regard sur les types de signature et les obligations.http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/387/la-signature-electronique-est-une-signature-ecriteLa signature électronique est une signature écriteLa signature électronique est acceptée et valable si elle respecte le cadre légal. Regard sur les types de signature et les obligations.
Le renouvellement d’une police d’assurance : pas qu’une simple formalité La Cour supérieure a rendu une décision portant sur l’intensité de l’obligation professionnelle d’un représentant en assurance de dommages lorsque vient le temps de renouveler une police d’assurance. http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/407/le-renouvellement-dune-police-dassurance-pas-quune-simple-formaliteLe renouvellement d’une police d’assurance : pas qu’une simple formalité La Cour supérieure a rendu une décision portant sur l’intensité de l’obligation professionnelle d’un représentant en assurance de dommages lorsque vient le temps de renouveler une police d’assurance.
Les obligations à respecter lors du renouvellementÀ l’occasion du renouvellement, le représentant doit prendre les moyens requis pour que la garantie offerte réponde aux besoins du client.http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/80/les-obligations-a-respecter-lors-du-renouvellementLes obligations à respecter lors du renouvellementÀ l’occasion du renouvellement, le représentant doit prendre les moyens requis pour que la garantie offerte réponde aux besoins du client.
Les quatre clés du renouvellementUne boutique d’accessoires de cuisine est assurée depuis des années auprès du même représentant en assurance des entreprises. Lorsque ce dernier prend sa retraite, le dossier est confié à un nouveau représentant. La façon dont ce dernier traite le renouvellement mène au mécontentement de l’assuré. Qu’est-ce que le professionnel aurait dû faire autrement?http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/534/les-quatre-cles-du-renouvellementLes quatre clés du renouvellementUne boutique d’accessoires de cuisine est assurée depuis des années auprès du même représentant en assurance des entreprises. Lorsque ce dernier prend sa retraite, le dossier est confié à un nouveau représentant. La façon dont ce dernier traite le renouvellement mène au mécontentement de l’assuré. Qu’est-ce que le professionnel aurait dû faire autrement?
Renouvellement : tout savoir sur les moyens de communication requisFaut-il appeler tous nos clients chaque année? Est-ce plutôt à eux de nous communiquer les aggravations au risque ? Est-ce que l’envoi d’une lettre détaillée répond aux obligations des représentants ?http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/418/renouvellement-tout-savoir-sur-les-moyens-de-communication-requisRenouvellement : tout savoir sur les moyens de communication requisFaut-il appeler tous nos clients chaque année? Est-ce plutôt à eux de nous communiquer les aggravations au risque ? Est-ce que l’envoi d’une lettre détaillée répond aux obligations des représentants ?
Un manque de coordination laisse une propriétaire de multiplex sans assuranceQuand une inspection est exigée lors d’un renouvellement, il revient au représentant d’assurer une bonne communication entre l’assuré, l’assureur et l’inspecteur.http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/81/un-manque-de-coordination-laisse-une-proprietaire-de-multiplex-sans-assuranUn manque de coordination laisse une propriétaire de multiplex sans assuranceQuand une inspection est exigée lors d’un renouvellement, il revient au représentant d’assurer une bonne communication entre l’assuré, l’assureur et l’inspecteur.
Un Québécois sur deux ne réévalue pas la valeur de ses biens lors du renouvellementLa Loi sur la distribution de produits et services financiers oblige les agents et les courtiers en assurance de dommages à prendre les moyens requis pour s’assurer que les protections de leurs clients sont toujours adéquates. La réalité est cependant tout autre. Le rôle-conseil des professionnels doit changer les choses.http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/renouvellement-de-police/478/un-quebecois-sur-deux-ne-reevalue-pas-la-valeur-de-ses-biens-lors-du-renouvUn Québécois sur deux ne réévalue pas la valeur de ses biens lors du renouvellementLa Loi sur la distribution de produits et services financiers oblige les agents et les courtiers en assurance de dommages à prendre les moyens requis pour s’assurer que les protections de leurs clients sont toujours adéquates. La réalité est cependant tout autre. Le rôle-conseil des professionnels doit changer les choses.